Mobiliser et accompagner l'entrepreneuriat de sa diaspora

Proposé par : AFD, Expertise France, Afric'Innov, Afric’Asso

37 inscrits

PRÉSENTATION

Cette série de vidéos, conçue en collaboration avec Afric'Asso et Afric'Innov dans le cadre du projet MEET Africa 2, cofinancé par l'Union européenne et l'Agence française de développement (AFD) et mis en œuvre par Expertise France, permettra aux acteurs publics de rendre leurs écosystèmes plus fluides et plus lisibles, de créer un cadre commun et partagé entre les institutions au niveau national et d’informer, d’orienter et d’accompagner les entrepreneurs des diasporas.

OBJECTIFS DE FORMATION ?

Permettre aux acteurs publics africains de :

• Comprendre en profondeur les enjeux et problématiques de l’entrepreneuriat des diasporas.
  • Connaître avec précision les solutions ou les initiatives existantes en matière de mobilisation et d’accompagnement des entrepreneurs des diasporas.

Module 1 : Entrepreneuriat et diaspora : de quoi parlons-nous ?
Module 2 : Pourquoi mobiliser sa diaspora ?
Module 3 : Qui sont les acteurs ?
Module 4 : Comment mobiliser sa diaspora ?
PUBLIC-CIBLE

Acteurs publics; Structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat; Entrepreneurs

QUELS SONT LES PARTENAIRES DU PROJET
L'Agence Française de Développement (AFD)

Le groupe AFD met en œuvre la politique de la France en matière de développement et de solidarité internationale. Le Campus AFD est l’entité du groupe Agence française de développement dédiée à la formation de ses partenaires et au partage de savoirs et d'expériences. Plus d’informations sur la page Campus AFD.

Expertise France

Établissement public placé sous la double tutelle du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, Expertise France est l’agence française de coopération technique internationale. Elle a été créée par la loi du 7 juillet 2014 relative à la politique de développement et de solidarité internationale.

Union Européenne

Nous vous souhaitons une bonne formation !